Les Cils de Sabrya est une esthéticienne indépendante spécialisée dans la pose d’extensions de cils. Cette activité a débuté courant 2019.

TiGui Communication  a conçu l’intégralité de la charte graphique de cette entreprise :

Aucune consigne particulière n’ayant été donnée à la commande de ce logo. Nous avons eu carte blanche afin de laisser libre cours à l’imagination. 

La conception a débuté par une recherche d’inspiration qui a conforté l’idée de mettre en valeur des cils dans le logo. 

Le choix d’une police de caractères manuscrite et calligraphiée, construite à base de courbes qui rappelle la forme des cils.

Le logo est structuré avec le nom de l’entreprise sur 3 lignes et centré. Les cils sont ajoutés de part et d’autre de la ligne centrale. 

Il donne l’impression d’un visage serein avec les yeux fermés.

Les cils sont mis en valeur avec la technique de la dorure à chaud. (Technique utilisable  sur certains supports uniquement). Dans le cas d’un support où la technique n’est pas applicable, un dégradé de couleurs permet de créer l’effet de dorure.

Sur le recto, on y retrouve le logo avec la dorure au centre sur un fond rose clair. Le pseudo Instagram est indiqué en bas à droite et en rose foncé. Deux courbes superposées se situent sur la gauche. Une en rose foncé légèrement en décaler par rapport à la courbe en dorure qui prend tout le haut de la carte de visite.

Au verso, on y retrouve le fond rose clair avec un texte centré. Les informations de contacts sont en rose foncé, alors que les spécialités de la cliente sont en noir. Reprise des cils du logo en rose foncé en haut de la carte.

Afin de communiquer sur sa marque durant des salons ou des expositions, un roll-up a été conçu. Il reprend en grand le logo avec l’effet dorure (en dégradé) ainsi que les informations présentent sur la carte de visite (spécialités et coordonnées)

Une affiche de 120×160 a également été réalisée afin de disposer d’un fond lors des prises de vues. Cette affiche reprend le logo en miniature répété sur l’ensemble du format sur fond blanc.

Mise en page de cartes cadeaux personnalisables. 

Elles reprennent les mêmes codes que les cartes de visite, à savoir, les couleurs, les formes, les polices de caractères. 

La mise en page a été adaptée afin que la cliente puisse compléter des informations d’utilisation du bon.